Les 60 000 membres de l’AREQ mobilisés pour l’indexation conditionnelle de la rente de retraite
Dans un article précédent, nous vous avons annoncé le versement d’une indexation additionnelle sur la rente en paiement du RREGOP et, sous condition, sur celle du RRE, du RRCE et du RRF en 2024 (réf : Il y aura une indexation additionnelle au RREGOP en 2024).
Cette mesure vise la portion de rente correspondant aux années cotisées aux régimes entre le 1er juillet 1982 et le 31 décembre 1999, qui est versée aux personnes retraitées ainsi qu’aux personnes conjointes survivantes. Le montant de cette indexation
est de 0,4 %, pouvant être doublé (0,8 %)«si le gouvernement décide de mettre sa part.
Le gouvernement a jusqu’au 1er juillet 2024 pour prendre une décision quant à sa participation. Bien que le budget provincial de mars n’ait pas donné d’indications à ce sujet, l’AREQ a mobilisé ses 83 secteurs en leur proposant une résolution pour soutenir la demande de notre présidente, Micheline Germain, auprès du premier ministre François Legault. Nous demandons au gouvernement de mettre en place les mesures nécessaires pour sa participation au paiement de l’indexation additionnelle en 2024.
Une rencontre a également été sollicitée auprès des chefs des partis politiques de l’opposition et des députés responsables des dossiers des aînés, afin de les informer de nos revendications.
Nous espérons que, lors de la publication de cet article, le gouvernement aura annoncé une bonne nouvelle ou sera sur le point de le faire, en versant sa part de l’indexation additionnelle prévue aux alentours du mois d’août 2024. Bien que cette contribution ne soit pas obligatoire, elle revêt une importance capitale pour assurer une certaine tranquillité d’esprit aux retraités de l’État. Cela serait une bonne occasion pour le gouvernement de reconnaître l’apport de milliers de ses citoyens à la société québécoise.