Hero

Un plan de développement pour l’AREQ

Le conseil d’administration de l’AREQ a récemment adopté un plan de développement et de recrutement sur cinq ans. Ce plan a pour but d’accroître substantiellement le nombre de nos membres et ainsi d’assurer à long terme la vitalité de notre association.

Le plan ambitieux adopté par nos personnes élues a été élaboré en réponse aux constats maintes fois exprimés dans nos instances et nos activités. Parmi ces constats, mentionnons l’augmentation de la moyenne d’âge de nos membres et la décroissance dans certains secteurs, de même que la difficulté à trouver de la relève aux postes électifs et à susciter la participation à nos activités.

Or, pour que les personnes retraitées veuillent se joindre à nous et s’impliquer chez nous, il faut être attractifs et cultiver le sentiment d’appartenance. L’AREQ entend donc déployer des moyens financiers et humains importants pour atteindre cinq grands objectifs :

  1. Nous faire davantage connaître des syndicats et syndiqués CSQ. 
  2. Maximiser l’adhésion à l’Association parmi les retraités CSQ, actuels et futurs. 
  3. Élargir notre bassin de recrutement. 
  4. Accroître notre pouvoir d’attraction et de rétention. 
  5. Répondre aux besoins de nos nouveaux membres.

Nous ne ménagerons donc pas les efforts pour nous faire voir, connaître et reconnaître : présentations sur l’AREQ lors de rencontres avec des affiliés CSQ, déploiement de notre nouvelle image de marque, distribution d’objets promotionnels, campagnes de publicité, lancement de nouveaux services, utilisation de notre meilleure carte de visite – notre régime d’assurances –, activités spécifiques à l’intention des nouveaux membres, développement d’une application MonAREQ pour tablettes, et j’en passe.

Bien sûr, l’AREQ continuera de réaliser sa mission de défense des droits. Nous prendrons position sur toutes les tribunes sur de nombreux sujets d’intérêt, à commencer par la situation financière et la santé des personnes aînées. Nous allons ainsi continuer de nous appuyer sur la crédibilité solide que nous avons acquise auprès des décideurs publics et des acteurs de la société civile.

En somme, autant nos membres que nos futurs membres, et la population en général, devraient entendre parler abondamment de l’AREQ par différents moyens au cours des années à venir. C’est ainsi que notre mouvement continuera de grandir.

À lire aussi