Présentation des membres du conseil exécutif 2023-2026
Micheline Germain, présidente
Mauricie–Centre-du-Québec
Micheline Germain a été élue présidente de l’AREQ, au terme du 48e Congrès de l’Association. Après quatorze années au conseil sectoriel comme secrétaire et présidente, membre du conseil régional et du conseil national, Micheline Germain occupait depuis deux ans la fonction de secrétaire au conseil exécutif de l’AREQ.
Martin St-Pierre, 1er vice-président
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Martin St-Pierre se joint au CE de l’AREQ pour la première fois. Son implication militante remonte cependant à plus longtemps. Il a occupé tour à tour le rôle de 1er vice-président de son conseil régional et président de secteur (pendant deux mandats), en plus de prendre part à plusieurs comités.
Francine Tremblay, 2e vice-présidente
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Francine Tremblay en est à son deuxième mandat en tant que 2e vice-présidente à l’AREQ. Impliquée auprès de l’AREQ depuis 2009, elle a été présidente sectorielle, présidente régionale et membre de divers comités.
Brigitte Roy, secrétaire
Estrie
Militante syndicale tout au cours de sa carrière, grandement impliquée au sein de son secteur en y occupant divers postes, et présidente régionale depuis 2021, Brigitte Roy intègre le CE de l’AREQ à titre de secrétaire pour un premier mandat.
Carole Pedneault, trésorière
Québec–Chaudière-Appalaches
En 2011, Carole Pedneault est élue au poste de présidente du secteur et devient ainsi membre du conseil de la région Québec-Chaudière-Appalaches avant d’en être élue présidente. Après deux mandats au CA de l’AREQ, elle poursuit son implication dans un nouveau poste, celui de trésorière.