Hero

Le renouvellement du régime d’assurance collective ASSUREQ en 2023  

C’est à l’automne 2022 que les discussions avec l’assureur se sont déroulées afin de prévoir les conditions de renouvellement du régime d’assurance collective ASSUREQ pour la prochaine année, soit du 1er janvier au 31 décembre 2023. Bien que le pire de la pandémie soit derrière nous, le renouvellement a dû tenir compte de certains bouleversements, comme celui qu’a subi l’industrie du voyage.

Comme chaque année, les ressources-conseils de l’AREQ et de la CSQ affectées au dossier des assurances étaient accompagnées par un actuaire de la firme Mallette lors des rencontres avec l’assureur. L’objectif de ces rencontres est de déterminer pour l’année la meilleure tarification possible en tenant compte de la réalité du groupe, tout en préservant la bonne santé financière du régime.

Régime d’assurance maladie  

Divers facteurs sont pris en compte par les actuaires lors du calcul de la prime en assurance maladie, tels que l’expérience du groupe, l’inflation, le contexte économique et les frais d’administration. Considérant tous ces éléments ainsi que l’excellente santé financière du régime, les primes du régime d’assurance maladie ont été maintenues aux mêmes taux que ceux de 2022, taux qui, rappelons-le, avaient subi une diminution par rapport à l’année précédente. Le congé de prime de 3 $ par mois a également été reconduit. En plus du maintien des primes et du congé de prime, le régime Santé Plus a pu être bonifié.

À lire aussi