Journée internationale des hommes 2022 – L’être que je veux être
Nous connaissons tous les dérapages que peut entraîner la masculinité toxique, synonyme de répression des émotions, de rigidité et de violence. C’est cette problématique si actuelle qui nous a motivés à adopter un thème qui reflète l’évolution de la masculinité dans notre société.
L’être que je veux être suppose que nous avons tous et toutes un idéal à atteindre et le potentiel de changer, afin de devenir la meilleure version de nous-mêmes. Un jeu de mots compose également le thème proposé et a servi à alimenter le processus créatif de l’affiche. Un « hêtre » est un grand arbre pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. À l’image de chaque individu, il croît constamment lorsqu’il se retrouve dans des conditions optimales. Plus encore, lorsqu’il progresse dans la mauvaise direction, il a le pouvoir d’agir sur son sort et de changer de cap pour que sa cime atteigne de plus hauts niveaux.
Nouveautés
Afin d’accroître la visibilité et pour faciliter la promotion de la Journée internationale des hommes, l’affiche sera accompagnée de différentes déclinaisons. En plus d’un format carte postale, un bandeau spécialement conçu pour souligner cette journée pourra être ajouté à vos couvertures Facebook, de même qu’à votre signature électronique. Un modèle de communiqué de presse simplifiera également les démarches des membres qui seraient intéressés à diffuser le contenu proposé dans les médias de leur région et secteur.
À mettre à vos agendas
Le 18 novembre 2022, en avant-midi, aura lieu la conférence organisée pour souligner la Journée internationale des hommes. Julien Gravelle, le conférencier invité, œuvre depuis plus de cinq ans comme intervenant en travail social dans un centre de ressources pour hommes. Il a également signé en septembre 2021 son tout premier essai, précédé de quatre autres ouvrages, intitulé Nos renoncements : Réflexion sur la masculinité et la violence. La conférence portera essentiellement sur son propos, mais une période significative sera réservée aux questions et aux échanges avec l’auditoire. Celle-ci sera également disponible en rediffusion. Un communiqué vous en faisant part sera acheminé dans une infolettre suivant l’activité.
Nous avons tous et toutes un idéal à atteindre et le potentiel de changer afin de devenir la meilleure version de nous-mêmes.