Hero

Journée internationale des droits des femmes 2022

Le comité des femmes de la région Québec–Chaudière-Appalaches a à cœur de souligner chaque année la Journée internationale des droits des femmes par un événement marquant. Ce fut le cas encore cette année, sous le thème L’avenir est féministe.

Activité de la Journée internationale des droits des femmes 2022
Pour cette occasion, Mylène Moisan, autrice, journaliste et chroniqueuse au journal Le Soleil, nous a d’abord présenté le récit du vécu de plusieurs femmes qui ont fait la différence autour d’elles. Puis, Marie-Paule Dessaints, docteure en science de l’éducation et autrice spécialisée dans l’accompagnement de personnes à la retraite, a partagé des moyens de rendre la retraite nourrissante. 170 personnes ont répondu à notre invitation, motivées par le goût de se rencontrer et de jeter un regard positif sur le cheminement des femmes au Québec.
Additionnons nos pas !
Forts de l’expérience de 2021, nous avons proposé une deuxième édition de la Marche par bouts, une occasion d’additionner nos pas dans la poursuite des luttes contre la violence faite aux femmes et la pauvreté, pour le respect dans la sexualité, le droit d’être vulnérables et fortes à la fois, l’équité salariale,
et la solidarité entre les hommes et les femmes. Entre le 1er et le 8 mars 2022, plus de 175 personnes de la région de Québec–Chaudières-Appalaches ont parcouru, seules ou en groupe, 2842 km en alliant l’utile à l’agréable.

En tant que présidente du comité régional des femmes, je tiens à souligner l’excellente collaboration de toutes les membres dans la réussite de ces événements.

Elles sont des femmes dynamiques et engagées.

À lire aussi