Année de pandémie au secteur Hull-Aylmer en Outaouais
Nous sommes un secteur vieillissant, car les désaffiliations syndicales dans notre secteur représentent un obstacle à la relève depuis 2008. Mais notre est secteur est toujours bien vivant !
Encore à ce jour, des téléphonistes de « Gardons le contact » prennent des nouvelles de nos membres de 75 ans et plus que l’on ne pouvait pas joindre par courriel et qui voulaient garder ces contacts sécurisants durant cette crise de la pandémie.
Par ailleurs, tous les mois, nous faisions parvenir des messages par courriel à nos membres. Nous les invitions ainsi à se joindre à des réunions virtuelles pour conserver nos contacts visuels.
Tous les mois, nous faisions parvenir des messages par courriel à nos membres.
Une vie de secteur en mode virtuel
Grâce à la salle zoom de l’AREQ régionale, nous avons innové et planifié de belles rencontres virtuelles afin de respecter les mesures sanitaires. Par exemple, nous avons pu nous réunir virtuellement pour un dîner de Noël, le 8 décembre !
Par la suite, des cafés zoom ont remplacé nos traditionnels déjeuners du mois :
- 16 février : Fête de la Saint-Valentin. Nous avons pu apprécier les talents d’une artiste violoniste, Marie-Claude Gagnon également enseignante.
- 16 mars : « Journée de la femme ». À cette occasion, nous pouvions présenter une femme qui a été inspirante dans notre vie.
Nous avons même tenu nos instances en mode virtuel avec un franc succès :
- 13 avril : L’Assemblée générale sectorielle s’est très bien déroulée, en mode virtuel, avec, en conclusion, l’élection d’une toute nouvelle présidente de la relève, Hélène Hamelin.
Le slamer Guy Perreault, artiste de la région, nous a présenté un spectacle très apprécié. - 3 mai : Lors de l’Assemblée générale régionale, j’ai eu la chance d’être élue présidente régionale. Mes deux mandats à la présidence du secteur se terminant, je veux profiter de ce moment pour souligner toute ma reconnaissance aux membres du Conseil sectoriel du secteur pour leur générosité, leur disponibilité et leur grande ouverture. J’ai vécu sept belles années enrichissantes, entourée de belles personnes.