À la mémoire de …
COVID ou pas, la vie continue et fait en sorte que nous perdons au fil du temps des proches, des amies et amis très chers, des compagnes et compagnons qui ont partagé avec nous joies, défis, réussites ou moments plus difficiles. Ces 18 derniers mois ont rendu plus contraignante l’expression de notre solidarité et presque impossible le rapprochement si nécessaire pour accompagner le deuil et partager la peine.
Nous pouvons tout de même être présents et solidaires en paroles ou à l’écrit. Un message sincère et bien senti fait du bien et rappelle aux proches et amis que le départ physique n’engendre pas l’oubli de belles complicités.
Si on veut aller un peu plus loin dans notre volonté d’honorer la mémoire d’une personne qui nous a quittés, on peut répondre aux suggestions de la famille et faire un don personnel. On peut également décider de choisir la FLG comme véhicule pour ce faire, surtout si la personne à qui on veut rendre hommage provenait de notre grande famille. En agissant ainsi, on permet à la Fondation de poursuivre sa mission d’aide financière.
Un bon nombre de secteurs ou de régions de l’AREQ ont choisi de verser un montant à la Fondation pour rendre hommage à leurs membres disparus, que ce soit en don direct ou en utilisant les cartes de condoléances que la Fondation rend disponibles au coût de 10 $.
Chacun peut également décider de se procurer un certain nombre de ces cartes auprès du secrétariat de la Fondation. Le prix d’achat des cartes est considéré comme un don et donne droit à la déduction fiscale.
Le site Internet de la FLG peut servir de véhicule pour transmettre votre message de sympathie à la famille et l’informer de votre don. Le site d’un salon funéraire peut aussi être utilisé pour ce faire, en indiquant que votre don sera versé par l’entremise du don en ligne de la FLG.
Vivons et exprimons notre solidarité, cela vaut mieux que le silence et l’oubli, tant pour nous-mêmes que pour ceux qui sont partis.