Hero

Gratitudes

JE VIENS DE TERMINER LA LECTURE DE CE BEAU PETIT ROMAN DE DELPHINE DE VIGAN, LES GRATITUDES, SI INSPIRANT, ET QUI, JE L’ESPÈRE, VOUS INSPIRERA  ÉGALEMENT.

La pandémie nous a tous fortement affectés et limités. Pour beaucoup, cette situation a orienté leur attention sur leur moi et sur les effets qu’ils ou elles ressentaient au quotidien. Il était plus difficile d’aller vers les autres, de poursuivre son bénévolat et d’exprimer sa générosité et sa gratitude.

Chaque jour me permet d’apprécier ma qualité de vie. Outre le fait d’avoir hérité d’une bonne santé, la sécurité financière que m’apporte mon régime de retraite y contribue pour beaucoup. Je suis dans la catégorie des 25 % de personnes aînées qui peuvent s’y appuyer. Et j’y vois la contribution de Laure Gaudreault, cette grande dame visionnaire, qui a milité autant pour améliorer le quotidien de ses pairs que pour assurer leur avenir après leur carrière. Elle a intégré au syndicalisme une culture de la retraite.

Dans ma présidence de la Fondation, il y a une bonne dose de gratitude. Et chaque mois, quand je reçois ma rente de la CARRA, j’ai une pensée pour Laure Gaudreault. Et cela me porte à contribuer financièrement à la fondation qui porte son nom et qui a pour mission de redonner aux personnes aînées et aux jeunes.

Ma gratitude va également aux personnes qui militent à la Fondation, à celles qui ont renouvelé leur don ou sont devenues de nouvelles donatrices en 2020, aux personnes qui ont contribué au succès du tirage national.

Je voudrais également remercier les commanditaires principaux de notre tirage national, La Personnelle et le groupe RéSAUT, la SSQ, la CSQ et l’AREQ. Toutes mes félicitations aux gagnantes ou gagnants ! Je vous souhaite de passer un bel été en ouvrant votre cœur (et votre porte-monnaie !) aux gratitudes.

On peut faire un don en ligne, même en été, à fondationlg.org.

 

 

À lire aussi