Hero

Notre doyenne en tout honneur !

Le secteur du Vieux-Longueuil peut s’enorgueillir d’avoir dans ses rangs deux gentes dames centenaires. C’est déjà un exploit.

Mais le plus extraordinaire, c’est que notre doyenne, Lucienne Courtien-Bienvenu, a atteint en janvier dernier ses 105 ans !

Nous avions souligné son centenaire, lors de notre souper de Noël 2015, où madame Bienvenu s’était permis quelques pas de danse au bras de son fils.

105 ans ! Une longue vie qu’elle nous a racontée dans une autobiographie en deux tomes, publiée en 2010, où elle relate son enfance dans une grosse famille, son choix de carrière en enseignement et l’amour inconditionnel pour les enfants, et les siens en particulier Madame Bienvenu, jusqu’à la pandémie, était une de nos très fidèles membres, assistant au déjeuner mensuel, à nos conférences, à l’assemblée générale.

Toujours très allumée, la mémoire acérée, elle a suivi des cours d’espagnol, fait de la peinture et a été membre de notre chorale des Myosotis jusqu’en 2019. Dernièrement, ses sens lui jouent des tours, un peu de surdité et de cécité, mais son sens de l’humour continue à faire rire et sourire grandement.

Les membres du secteur lui souhaitent encore plein de petits moments heureux et une bonne santé pour profiter de la vie.

À lire aussi