Hero

Décès d’Adrienne Carpentier

C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris le décès d’Adrienne Carpentier, une pionnière de notre secteur et de notre région.

Adrienne s’est dévouée durant 37 ans dans plusieurs écoles primaires de Gatineau. Elle a touché le cœur de plus de 1000 élèves au cours de sa longue carrière.

À sa retraite, Adrienne s’est engagée à l’AREQ secteur des Draveurs et en fut la présidente. Elle devint ensuite la présidente de la région de l’Outaouais pour quelques mandats, et termina son cheminement à l’AREQ en siégeant au conseil exécutif national.

Parmi ses nombreuses réalisations, citons l’exposition AREQ’Art, qui se révéla un véritable succès pendant de nombreuses années ainsi qu’un moyen efficace de valoriser nos artistes. À l’automne 1997, elle a aussi encouragé la formation de la chorale Les 4 Jeudis dans le secteur des Draveurs. Avec d’autres bénévoles, elle a aussi organisé le premier tournoi de golf pour la Fondation Laure-Gaudreault vers le début des années 2000.

En 2009, Adrienne Carpentier recevait la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour souligner ses nombreuses années d’engagement.

Femme de cœur, Adrienne laissera son empreinte gravée en nos cœurs. Repose en paix, nous t’aimons très fort. 

À lire aussi