Hero

Les sources de financement de la FLG : un nouveau sommet en 2023

Gaudreault doit constamment relever le défi de recueillir des sommes d’argent destinées au soutien de sa mission. Et ce qui est particulier à la FLG, c’est qu’elle redistribue annuellement presque la totalité des sommes recueillies. Elle ne capitalise qu’un montant minimum. Il en résulte que sans collecte de fonds annuelle, la Fondation ne peut répondre aux demandes d’aide.
En janvier de chaque année, le compteur est remis à zéro et une nouvelle période de recherche de financement débute. Et chaque fois, ce sont nos bénévoles qui vous invitent à donner en insistant sur le fait que votre contribution doit être volontaire. Oui, avant tout, ce doit être par conviction, par solidarité, par reconnaissance pour ce qu’on a reçu, notamment grâce au travail de Laure Gaudreault, que l’on choisit d’être partie prenante, et payante, de ce grand projet d’aide.

Le don en ligne sur le site de la FGL est le moyen le plus facile et le plus accessible de faire un don tout en sachant qu’une partie revient en déduction fiscale. La seule contrainte est de devoir utiliser une carte de crédit.

Il est possible également d’utiliser les cartes de sympathie de la Fondation comme véhicules pour rendre hommage à une personne qui vous était chère, lors de son décès. Ces cartes, au prix de 10 $, permettent d’amasser des dons par le site ou autrement.
En participant à la vie aréquienne dans votre milieu, vous avez la possibilité de vous inscrire à une activité de financement, soit la vente de produits ou le tirage d’une œuvre d’art, un concert, un dîner-spaghetti, un quille-0-thon, un vide-poche, un tirage moitié-moitié, etc. Chaque sou compte… les vôtres surtout !

La plupart des secteurs et régions de l’AREQ, ainsi que l’Association elle-même, ont décidé de puiser dans leur propre budget pour soutenir la Fondation.

La somme de tous ces efforts a permis à la FLG d’atteindre un nouveau sommet en 2023 et de dépasser pour la première fois les 200 000 $, un objectif encore jamais atteint. La porte est ouverte pour aller plus haut, plus loin, pour aider davantage. Merci à celles et ceux qui ont rendu cela possible.

Note : M. Gaulin continue d’occuper la présidence dans l’attente d’un remplacement.

À lire aussi