Hero

Déploiement de Liratoutâge : c’est parti!

u cours des deux dernières années, l’équipe de Liratoutâge a travaillé d’arrache-pied pour développer et structurer le service, et ce, malgré la pause forcée des activités sur le terrain. Outils de formation, dépliants publicitaires, instauration d’un conseil d’administration, rien n’a été laissé au hasard pour que tout soit prêt pour la reprise de la lecture à voix haute auprès des personnes aînées. Ces efforts ont porté fruit puisqu’un deuxième financement a été obtenu du programme Québec ami des aînés pour permettre le déploiement des opérations. C’est donc officiel, le programme Liratoutâge, partout au Québec ! a pris son envol.

Responsables régionaux recherchés

Vous aimeriez contribuer à l’instauration de Liratoutâge dans votre coin de pays ? Inscrivez-vous comme responsable régional !

Cette personne joue un rôle de premier plan auprès des bénévoles de Liratoutâge. Elle a entre autres la charge de les accompagner et de les soutenir dans la réalisation de leurs activités de lecture, en plus de faire le pont entre la coordonnatrice, les milieux d’hébergement et les personnes bénévoles. Bref, il s’agit de la personne de référence pour le développement de Liratoutâge dans sa région.

Des outils sont mis à sa disposition et des ressources sont disponibles en tout temps pour l’appuyer dans ses tâches.

Pour vous inscrire, écrivez-nous à  liratoutage@areq.lacsq.org.

La contribution des responsables régionaux est primordiale pour assurer la pérennité de nos opérations à travers le Québec.

Vous désirez plutôt offrir des séances de lecture aux personnes aînées ? Les nouveaux bénévoles lecteurs sont toujours les bienvenus !

Symposium de la FQLI

Le 7 octobre dernier se tenait le Symposium annuel de la Fédération québécoise du loisir en institution, FQLI. Pour l’occasion, Godelieve De Koninck, fondatrice et présidente du conseil d’administration de Liratoutâge, et moi-même, l’auteure de ces lignes, nous sommes rendues sur place pour rencontrer les participantes et participants. Ce fut l’occasion de nous faire connaître de plusieurs responsables de loisirs de partout au Québec. Des échanges enrichissants et plusieurs nouvelles demandes en ont découlé. Il s’agit donc d’un dossier à suivre.

À lire aussi