Partenariat avec Novum – Des consultations juridiques gratuites pour les deux prochaines années
En décembre 2020, nous vous annoncions que l’AREQ avait conclu une entente avec Novum légal pour offrir à ses membres des consultations juridiques gratuites, dans le cadre d’un projet-pilote. Ce projet s’inscrivait dans une volonté d’accroître l’offre de services directs de qualité et variés à nos membres.
Dès son implantation, le service a connu un vif succès. Plusieurs centaines de consultations ont été offertes. Les sondages menés auprès des utilisatrices et utilisateurs ont dégagé un très haut degré de satisfaction.
Devant ces résultats, l’AREQ est très heureuse d’annoncer qu’une nouvelle entente de partenariat a été conclue avec Novum. C’est ainsi que tous les membres de l’AREQ auront accès à des consultations juridiques gratuites et illimitées durant les deux prochaines années, soit jusqu’en juillet 2023.
Sujets couverts
Les consultations couvrent toutes les questions juridiques d’ordre personnel : droit familial, droit civil (bail en résidence, garantie légale, contrat de vente auto et habitation, contrat bancaire, faillite, bail en résidence, etc.) et immigration.*
Ces consultations incluent la recherche de jurisprudence, l’analyse des documents, la formulation d’avis juridiques verbaux, ainsi que les explications des impacts juridiques d’un recours.
Si vous avez des questions concernant vos droits juridiques et avant qu’une situation s’envenime, Novum vous donne accès à son équipe de 80 avocats qualifiés couvrant tout le Québec.
La prise en charge complète se fait dans les 24 heures ouvrables.
Dans le contexte actuel de la pandémie, les rencontres se font au téléphone, par vidéoconférence ou clavardage. Elles pourront éventuellement être offertes en personne.
Pour en savoir plus, visitez le areq.lacsq.org/service/novum.
L’entente s’inscrivait dans un projet-pilote qui s’est déroulé de décembre 2020 à juin 2021.
*Le droit criminel est exclu.