Hero

Additionnons nos pas pour les droits des femmes

Pour souligner de façon marquante la Journée internationale des droits des femmes, le Comité régional des femmes de Québec–Chaudière- Appalaches de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec (AREQ) a fait preuve de créativité pour contourner les obstacles de la pandémie.

Ainsi, les membres de chacun des secteurs de cette région ont été invités à marcher et à additionner leurs pas pour marquer les nombreuses raisons de poursuivre leurs luttes pour les droits des femmes.

Entre le 1er et le 8 mars, dans les différents secteurs de la région Québec–Chaudière-Appalaches, 240 femmes et hommes, munis d’un brassard blanc, ont effectué 3189 kilomètres, soit 5 137 297 pas, pour marquer les actions féministes.

Coup de chapeau pour cet engagement visant à souligner l’importance que les femmes soient écoutées, de poursuivre les luttes pour éliminer la violence faite aux femmes, pour le respect dans la sexualité, pour l’équité salariale, pour une solidarité entre les hommes et les femmes.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont marché et à celles et ceux qui appuient les aspirations à une plus grande justice pour les femmes du monde entier.

À lire aussi