Hero

Une équipe dynamique malgré une année pandémique

Pour tenir tête à la paralysie causée par le confinement, l’AREQ des Deux-Rives, qui compte près de 2113 membres, a instauré l’activité des appels téléphoniques de réconfort pour contrer l’isolement de ses membres. Plus de 1000 personnes de 73 ans et plus ont été rejointes : un franc succès !

La fête de Noël s’annonçant triste, nous avons récidivé avec nos appels téléphoniques d’encouragements à nos membres de 80 ans et plus. Encore là, nous avons reçu plusieurs remerciements d’appréciation.

Aussi, nous avons distribué un cadeau gourmand aux quelque 95 bénévoles de notre secteur. Les membres du CS et les porteurs de dossiers les ont distribués à leurs domiciles, avec masque et distanciation, bien sûr ! Cette attention fut très « goûtée ».

Quant à nos cinq bulletins, plusieurs étaient en couleur et avaient, entre autres, comme thème Ça va mieux aller, pour Noël, et un autre intitulé Place aux membres, où ceux-ci nous ont livré leurs expériences personnelles, ou dignes de mention, issues de leur carrière. Superbe collaboration !

Comme l’AGS ne fut pas possible, nous nous sommes « réinventés » et avons organisé un 5 à 7 virtuel pour rendre hommage aux trois membres du conseil de secteur qui nous quittaient, incluant une « livraison » à domicile d’un cadeau (alcoolisé !) en guise de reconnaissance.

Devant l’impossibilité de tenir nos populaires dîners, la poste nous aura permis de faire parvenir aux 77 nouveaux membres des lettres de bienvenue dans notre association. Un autre envoi postal, incluant des éphémérides sur leur année de naissance, a souligné les 80 et 90 ans de 89 de nos membres.

Voilà un tour d’horizon de cette année difficile qui nous a permis de sortir de notre zone de confort, d’être créatifs et de répondre à notre mandat de soutenir nos membres malgré l’isolement. En plus d’apporter, nous l’espérons, un baume à la détresse vécue, que nous souhaitons ardemment derrière nous !

À lire aussi