Les tricopines
Comme la relation entre le SELAC-CSQ et l’AREQ a toujours été excellente, Pascale Juneau, présidente du Syndicat de l’enseignement du Lac-Saint-Jean (CSQ), proposait en septembre 2019 aux membres de l’AREQ du secteur un projet pour venir en aide aux élèves dans le besoin. Celui-ci visait à constituer un groupe en majorité formé d’enseignantes à la retraite qui tricoteraient des tuques, des foulards, des bas et des mitaines qui seraient distribués dans les écoles en décembre 2020, avec de la laine dont le coût serait défrayé par le Syndicat.
Une dizaine de personnes ont répondu positivement à l’appel et c’est dans la joie, la bonne humeur et la créativité qu’elles ont partagé leurs idées, compétences et expériences, et surtout, qu’elles ont réussi à produire 304 pièces de tricot toutes aussi colorées et originales les unes que les autres.
C’est par l’entremise des personnes déléguées du syndicat que les œuvres ont été acheminées dans les écoles en novembre 2020 pour le plus grand plaisir de nombreux enfants, qui ont démontré beaucoup de reconnaissance. Ce sont des enfants heureux qui sont repartis à la maison avec leurs nouveaux accessoires vestimentaires pour l’hiver.
Nous tenons à remercier Pascale Juneau ainsi que Nathalie Maltais, secrétaire, pour leur accueil toujours amical et chaleureux.
Elles ont réussi à produire 304 pièces de tricot !